Mouvements



Instructions d'emploi pour mouvement à sonnerie sans balancier et avec balancier

  1. Modèles d'horloge murale : Débloquez le support du balancier de sa position d'expédition en le glissant doucement vers la droite jusqu'à ce qu'il pende de lui-même. Placez le balancier dans le dispositif de suspension avec soin.
  2. Piles : Insérez des piles neuves 1,5V CC (Type LR14) en suivant les symboles +/-. Il vaut mieux utiliser des piles à l'alcaline. Changez les piles une fois par an. Ceci vous garantie une horloge précise et une sonnerie régulière pour votre plaisir.  Avertisseur de baisse de puissance de la pile : si votre horloge commence à carillonner de manière irrégulière ou bien si le balancier s'arrête, cela signifie que votre pile doit être remplacée par une pile neuve.
  3. Réglage de l'heure : Régler l'heure en utilisant le bouton de réglage manuel au dos du mécanisme. Une sonnerie correcte commencera à la prochaine heure complète après installation des piles. Entre-temps une sonnerie non synchronisée peut se faire entendre au 1/4, à la 1/2 et au 3/4. La correction se fera automatiquement à la prochaine heure complète.
  4. Contrôle de volume : En tournant le bouton, vous pouvez ajuster le volume à un niveau sonore confortable, il varie du maximum jusqu'au silence. Si l'horloge n'a pas sonné après avoir placé les piles, contrôlez svp si le volume n'est pas sur "silence".
  5. Montage de modèle d'horloge murale : Accrochez votre horloge verticalement à l'endroit désiré. Si possible installez là sur un montant. Commencez le mouvement du balancier en le déplaçant d'environ 3cm vers la droite, puis en le relâchant. Faites attention que le balancier oscille bien.