· 

Soldes, promos, black friday...

Pas besoin, car ici, on ne gonfle pas les prix tout au long de l'année.

Capture d'écran Instagram bergeon.swiss
Capture d'écran Instagram bergeon.swiss

Notre société ne se retrouve pas dans un modèle économique qui consiste à gonfler les prix le reste de l’année pour créer un faux prix psychologique et vous donner l’impression de faire une affaire pendant les soldes. On préfère être transparent avec vous sur la valeur des produits et du travail qu’ils représentent, et donc vous proposer un prix juste toute l’année.

 

C’est notre philosophie depuis toujours, et comme le dit si bien BERGEON, "nous connaissons la valeur de nos produits".

 

Autrefois, les soldes servaient à vendre les derniers invendus des saisons précédentes. Aujourd’hui, les soldes servent à la fast-fashion qui engendre une surconsommation. Un mode de consommation à outrance qui dévalorise le travail de fabrication des produits et engendre un coût environnemental et social important.

 

Nous, on se retrouve dans un modèle où l’on achète moins mais mieux, où l’on privilégie le travail de l’artisan, le local, la qualité et la provenance des matières premières, la démarche éthique d’une marque, la durabilité et la polyvalence d’un produit, l’intemporalité d’un design.

 

Voilà pourquoi, pour être en phase avec nos convictions et notre philosophie, nous ne proposons pas de soldes mais des prix justes pour vous, nous et nos fabricants. 

 

Merci ☼

Vénus

Écrire commentaire

Commentaires: 0